Marathon de Sydney

15/09/2024
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
24h environs avec escale
+ 8 heures de décalage
Passeport + 6 mois valide

Les atouts duMarathon de Sydney

Je le confesse de suite, ce marathon n’est pas le plus facile que je connaisse, mais avec 30 000 participants et tellement d’atouts  : participer au Marathon de Sydney reste totalement magique : Le départ matinal de Milsons Point avec l’opéra en toile de fond, et dès les premières foulées la richesse du parcours s’égraine avec l’imposant : Sydney Harbour Bridge, les différentes marinas avant de revenir vers Circular Quay et apercevoir l’emblématique Opéra qui sera le théâtre de l’arrivée. Commence alors une longue et douce côte jusqu’à Moore Parc et de nombreux aller-retour permettant de croiser les premiers, mais aussi les poursuivants. Retour vers le centre ville par la même route et donc une lente descente jusqu’au bouquet final : l’arrivée au pied du majestueux opéra. Si les spectateurs peuvent parfois manquer sur la parcours qui reste jalonné d’animations, la foule compacte est bien présente à l’arrivée.
A cela s’ajoute un soleil radieux pour un marathon immanquable

 

Les attraits duMarathon de Sydney

Sydney n’est pas la capitale de l’Australie (qui est Cambera), mais la capitale de Nouvelle-Galles du Sud, porte d’entrée vers ce pays continent, ou île continent. Sydney est une destination incontournable avec son emblématique Opéra reconnaissable immédiatement avec son architecture en forme de voiles, ou de coquillages . Le quartier animé de Circular Quay avec ses nombreux restaurants est aujourd’hui le quartier prisé des touristes ; L’Opéra, le Jardin Botanique, l’imposant Sydney Harbour Bridge, autant d’attractions qui seront au cœur du marathon.
Sydney est une ville très agréable, de nombreux parcs et espaces verts, un art de vivre décontracté, croiser de jeunes surfers avec leur planche sous le bras en centre ville n’est ni rare ni étonnant. Car l’océan et ses fameuses plages comme Bondi Beach ne sont pas loin.
Si à l’époque du marathon la nuit tombe tôt, la température invite à flâner dans les différents quartiers
Vous l’aurez compris, Sydney est un véritable havre de paix qu’il faut découvrir sans hésiter

On a aimé

Voyage Marathon vous amène plus loin

Sans aller trop loin, ne manquez pas les Blue Mountains, chaîne montagneuse voisine offrant des randonnées et des paysages magnifiques. Et pour aller plus loin : l’Australie est un pays-continent et les possibilités de visites sont nombreuses – j’ai envie de dire – illimitées.

Evidemment l’incontournable Ayers Rock dans le centre du pays, les plages sublimes et la barrière de corail, l’une des plus grandes au monde. L’Australie, ce sont aussi des régions différentes : le Nord et ses marécages, paysages du film Crocodile Dundy, le centre désertique, le sud fascinant avec la Tasmanie et l’ouest, ma région préférée avec Perth, les Pinnacles, la Wave Roch etc…

Ce sont aussi des grandes villes agréables à découvrir comme Melbourne, Perth ou Alice Springs une faune sauvage et variée avec ses koalas et bien sûr ses kangourous. C’est aussi une population jeune dynamique ouverte sportive.
En train, en voiture, en camping-car en avion : découvrir l’Australie demandera du temps et Voyage-Marathon saura vous accompagner et vous guider dans l’organisation de votre périple.

Vous avez un projet personnel, confiez-le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser.

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.