Marathon d’Amsterdam

15/10/2023
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
03h20 par Thalys depuis la gare du Nord
Pas de décalage horaire de décalage
Passeport ou CNI en cours de validité

Les attraits duMarathon d’Amsterdam

Ses canaux, mais pas seulement, c’est aussi un art de vivre, de flâner, de profiter. Bon alors comme la ville est petite et son vieux quartier concentré autour de quelques rues piétonnes, le monde peut parfois gâcher un peu ses plaisirs. Profitez alors pour vous échapper vers Vondel Park ou de vous rendre au RijkMuséem admirer les maitres de la peinture flamande et Rembrandt : maître de l’ombre et de la lumière.
Voyage-marathon vous conseille aussi une croisière sur les nombreux canaux, une approche facile de la ville qui vous évitera trop de fatigue avant votre marathon.
Impossible de ne pas se perdre dans ses méandres de ruelles qui tournent autour du Palais du Dam où se concentrent les diamantaires, l’occasion de faire une folie.
Impossible aussi de ne pas aller « trainer » dans le fameux quartier-rouge, mais là c’est chacun qui voit.

Les atouts duMarathon d’Amsterdam

Les arrivées sur les stades restent toujours émouvantes, quand en plus c’est le Olympish Stadium qui accueilli les Jeux Olympique de 1928, impossible de ne pas vibrer.
Attention, il y a un long passage du 14 au 24ème kilomètre, certes le long d’un canal et peut-être l’occasion d’apercevoir la tête de la course, sans aucun spectateur.
Les ponts du vieille Amsterdam peuvent un peu couper les jambes, heureusement que le passage par le centre-ville attire les foules et l’ambiance est alors bien présente pour vous porter jusqu’à l’arrivée, la traversée de VondelPark rempli de supporters reste toujours un grand moment

On a aimé

La taille humaine de cette cité où il fait bon se perdre entre ruelles et canaux

Voyage Marathon vous amène plus loin

Avant d’aller plus loin, Voyage Marathon peut vous réserver votre entrée au Rijkmuséeum. Ce musée richement doté offre aux visiteurs de véritables chef d’œuvres, comme certains Rembrandt qui veulent à eux seuls la visite

Et pour aller plus loin : si les différentes villes hollandaises, plus ou moins connues valent le détour : Rotterdam et son port, Utrecht et ses maisons basses, Anvers la ville des diamantaires, laisser vous séduire par :
Volendam, à seulement 30 minutes au Nord d’Amsterdam, cet ancien villade de pêcheurs a gardé tout son charme. Moulins à vent, fromage, maisons colorés, vous ne serez que séduits.
ou Bruges : la Venise du nord qui reprend aussi tous le charme des villes traversées par ses canaux aménagés autour de la Grand Place dominée par son beffroi du XIII ème siècle.
Les possibilités de prolonger votre séjour ne manquent pas, Voyage Marathon se chargera de toutes vos réservations,
Vous avez un projet personnel, confiez le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser.

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.