Marathon de Myvatn

26/05/2023
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
01h05 de vol depuis Paris
Pas de décalage horaire de décalage
Passeport ou CNI en cours de validité

Les attraits duMarathon de Myvatn

Cette petite ville perdue dans le nord-est de l’Islande offre un concentré de ce que vous pouvez observer sur cette île volcanique.
Déjà : son « Blue-Lagoon » aux eaux bleutées par la silice et son panorama sur les volcans alentours. Avec votre dossard, vous avez l’entrée gratuite.
Vous profiterez donc de votre séjour dans la région pour aller facilement visiter les nombreux sites naturels incontournables comme Dettifoss = la cascade la plus puissante d’Europe. Dimmuborgir et l’occasion de laisser votre imagination donner vie aux concrétions de lave (et je crois décors de la série Game of Thrones). Namaskar et ses sources d’eaux chaudes transformant la terre en bain de boue fumant comme dans une marmite. Randonner sur le sommet du volcan Hverjfall pour y contempler le soleil se coucher….. pour une heure seulement !
Cette région est aussi traversée par la faille résultant du choc des plaques tectoniques
il y a tant de choses à visiter, impossible de résumer tous les trésors de ce coin d’Islande.
Voyage-marathon y est déjà venu plusieurs fois et saura vous préparer un voyage exceptionnel.

Les atouts duMarathon de Myvatn

La nature et le peu de monde, leur site internet annonce 27 arrivées en 2022 !!C’est donc plutôt seul que vous parcourrez les 42.192 Kilomètres qui font le tour de leur fameux lac. Ne vous attendez donc pas à l’ambiance des grands jours, ni à un parcours facile car de nombreuses côtes jalonnent ce parcours.
Un 05 et un 10 Kms complètent cette journée de fête organisée autour de ce marathon qui réunit les villageois dans une ambiance décontractée
Le must : franchir la ligne d’arrivée juste devant les bains et pouvoir aller s’y relaxer dans ses eaux chaudes, très chaudes
Voyage-marathon a été le premier à découvrir ce marathon du bout du monde et vous le faire découvrir reste un vrai plaisir.

On a aimé

La beauté de la nature, la puissance de Detifoss.
L'accueil des habitants.

Voyage Marathon vous amène plus loin

Se rendre en Islande et ne pas partir à la découverte des autres attraits de cette destination serait dommage. Il y a déjà beaucoup à voir aux alentours de Myvatn comme Akureyri, pour aller observer les baleines.

Un road trip en camping-car ou en auto-tour vous permettra de visiter les principaux sites :
Parc national de Skaftafell, marcher sur le glacier Vatnajökull.
Découverte de Jökulsarlon et de ses magnifiques icebergs bleutés, décor d’un James Bond, Vik et ses paysages insolites, pour finir par le Cercle d’or et ses Geysers avant de rejoindre Reykjavik
Voyage Marathon connait particulièrement bien cette destination pour y être aller de nombreuses fois.

Vous avez un projet personnel, confiez le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.