Marathon de Florence

26/11/2023
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
01h05 de vol depuis Paris, ou train de nuit....
Pas de décalage horaire de décalage
Passeport ou CNI en cours de validité

Les attraits duMarathon de Florence

Véritable ville musée, berceau de la Renaissance, tout est beau : Les ruelles, les façades des palais, comme des églises ou des boutiques. Vous trouvez même la réplique du célèbre David de Michel Ange trônant sur la place Dellal Signoria.
Autre atout de la ville, l’Arno, charmant petit fleuve traversé par son célèbre Ponte Vecchio et tous ses bijoutiers héritage du passé et des exemptions de taxes pour ces commerces qui n’étaient pas sur terre.
Si de nombreux musées valent le détour, impossible de rater le Musée des Offices et ses nombreux trésors, attention cela se réserve longtemps à l’avance.
Il suffit de pousser la porte de l’Eglise de Santa Croce et y découvrir les nombreuses tombes de Galilée, Michel-Ange, Machiavel etc…
si vous n’avez pas le vertige, profitez de la vue du haut de la tour de la Cathédrale de Santa Maria, symbole de Florence avec son célèbre Duomo de Brunelleschi.

Les atouts duMarathon de Florence

C’est LE marathon de mon record en moins de 03 heures, donc ce marathon est très particuliers pour moi. Même si le parcours à un peu évoluer depuis.
Départ et arrivée concentrés autour de la Place San Giovanni. Cela peut parfois manquer de place, mais le décor est sublime.
Si le parcours reste assez facile, il est, hélas, souvent à l’extérieur de la ville et l’ambiance peut parfois faire défaut.
La ville reste magnifique, c’est donc un marathon à faire

On a aimé

La beauté de la ville concentrée autour del Duomo et ainsi tout se fait à pied

Voyage Marathon vous amène plus loin

La ville de Florence est en elle-même une vraie destination, et notre agence peut vous aider à réserver vos city tour en bus, à pied…

Avant d’aller plus loin, Voyage Marathon peut vous réserver votre entrée coupe file au Musée des Offices : les superlatifs manquent, car déjà l’architecture seule du bâtiment vaut le détour, ajoutez-y les trèsors de la Renaissance à l’époque les Médici véritable mécènes permettaient aux artistes de se surpasser pour nous offrir aujourd’hui une somptueuses collection d’art. Michel Ange, Leonardo de Vinci, Botticelli….
et pour aller plus loin, à environ 03 heures de route de Florence, Voyage marathon vous recommande vivement ce petit territoire interdit au voiture : les Cinq Terres. Comme tout se visite à pied, vos jambes risquent de souffrir mais les vues sur la mer depuis ces villages colorés est à couper le souffle et mérite largement le détour. Ce coin de paradis est inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Voyage Marathon peut vous organiser cette visite

Vous avez un projet personnel, confiez le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.