Marathon de Berlin

24/09/2023
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
01h45 de vol depuis Paris
Pas de décalage horaire de décalage
Passeport ou CNI en cours de validité

Les attraits duMarathon de Berlin

Chargée d’histoire, cette ville ne peut pas laisser indifférente. Son mur, tombé dans la nuit du 09 novembre 1989 reste comme une cicatrice parfois encore ouverte traversant la ville.
Cependant, impossible de réduire Berlin à son mur, c’est aujourd’hui une capitale dynamique avec de nombreux attraits comme se promener, ou faire son footing le long de la Spree, visiter évidemment le Reichtag rénové par l’éminent architecte Norman Foster, remonter le temps au Musée de Check Point Charlie,
Voyage-Marathon vous recommande vivement ce musée qui retrace les folles épopées des allemands fuyants le nazisme. La porte de Brandebourg, enfermée à l’époque à l’Est, et les différents quartiers aux architectures variées et surprenante comme à AlexanderPlatz.
Louer des vélos pour traverser tous ces différents quartiers et profiter de leurs charmes.

Les atouts duMarathon de Berlin

Son parcours est celui de tous les records du monde, venez tenter de battre le votre. Même si tout voyage génère de la fatigue peu propice à la performance.

Son départ et son arrivée au coeur de Tiergarten, véritable poumon vert de Berlin sont facile d’accès, de plus un parc à vélo gratuit et surveillé vous aide à venir dans les meilleurs conditions.
Les derniers mètres sous la porte de Brandebourg, pour moi qui ai connu Berlin avec son mur en 1987, cette sensation de courir libre entre les deux Allemagnes réunifiées, reste un moment rempli d'émotion.
Sinon... oui, le parcours est super plat et propice aux records, oui... la foule est bien présente pour vous porter, oui... les avenues sont larges et l'on ne piétine pas.
Alors si vous souhaitez faire un chrono à l'étranger, c'est LE marathon à faire !

On a aimé

L'enthousiasme de la foule sur le parcours.
L'ambiance de cette ville aux multiples facettes façonnées par l'histoire omniprésente.

Voyage Marathon vous amène plus loin

La ville de Berlin est en elle-même une vraie destination, et notre agence peut vous réserver des city tour à pied en bus ou en Segway. Voyage Marathon peut également vous réserver vos entrées aux musées emblématiques ou accès à la coupole du Reichtag.

Pourquoi ne pas profiter de cette escapade pour aller un peu plus loin comme par exemple : Potsdam, la ville de Frédéric II dit Frédéric le Grand qui donna à cette ville de somptueux palais, ses magnifiques jardin du Sans-Souci, et de nombreux musées.
L’Histoire peut aussi vous conduire vers des heures noires, avec un émouvant, saisissant arrêt dans les camps de concentration, comme celui de Sachsenhausen à moins de 50Kms de Berlin fondé dès 1936 par Himmler lui-même.

Vous avez un projet personnel, confiez le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser.

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.