Marathon d’Athènes

12/11/2023
0
Years
:
0
Mois
:
0
Jours
:
0
Heures
:
0
Mins
:
0
Secs
03h25 de vol depuis Paris
+ 01 heure de décalage horaire de décalage
Passeport ou carte d'identité valide

Les attraits duMarathon d’Athènes

Une ville millénaire ne peut que vous attirer. Evidemment, son Acropole surplombant la ville et magnifiquement orné de son Parthénon, la visite s’impose et vous ne serez pas déçu.
La mythologie, les traditions, le poids de l’histoire se concentre ici.
Athènes c’est aussi le quartier de la Plaka, vibrant, trépidant, ses ruelles typiques grecs avec toutes ses tavernes à flancs de collines abritant de très belles terrasses. Y dîner un soir avec le Parthénon illuminé : A faire absolument.
Sur la place Syntagma, certes bruyante, vous trouverez au pied de l’imposant parlement le monument du Soldat Inconnu gardé par les fameux Evzones. Leurs pompons rouge sur la pointe de leurs souliers, la chorégraphie de la relève de la garde font totalement parti de la tradition.

Les atouts duMarathon d’Athènes

Il faut le dire de suite, c’est l’authentique marathon qui selon la légende du messager Philipidés, aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire des Grecs contre les Perses
C’est le 10 avril 1896, pour les premiers jeux de l’ère moderne que le premier marathon est organisé avec 25 athlètes intrépides au départ. Car ce parcours n’est pas facile, notamment la traversée de Gerakas… tout en côte et certains bourgs traversés n’ont pas l’ambiance des grands jours
Mais… mais… mais l’arrivée sur le stade panathènaique construit en 329 Av J.C. et rénové pour les premiers jeux olympiques moderne reste un grand moment d’émotions.
Voyage-marathon se chargera de vous réserver la navette pour rejoindre le départ.

On a aimé

Courir sur les traces du premier marathon.

Voyage Marathon vous amène plus loin

Au départ d’Athènes, les possibilités de visites sont nombreuses, comme cette croisière pour la journée qui vous mènera vers Hydra, Egine et Poros, 03 îles différentes aux charmes certains.

Pour la journée, il est aussi possible de rejoindre :
Cap Sounion = pour admirer le temple de Poséidon en marbre blanc posé sur la pointe la plus méridionale de l’attique. Un plus : y admirer le couché de soleil avant de rentrer sur Athènes.
Delphes = Sur les pentes du Mont Parnasse, dans un paysage d'une beauté et d'une majesté sans précédent, se trouvent les ruines du sanctuaire d'Apollo Pythios.
Et si vous souhaitez prendre plus de temps, aller jusqu’au Météores.

Vous avez un projet personnel, confiez le nous, Voyage Marathon vous aidera à le réaliser.

Nos prochains départ

Plutôt Major ou hors des sentiers batuts ?
Avec Voyage Marathon, votre agence de voyage spécialiste des voyages sportifs, trouvez votre prochain challenge.